Profiter des promotions des assureurs pour faire des économies sur la mutuelle senior

La complémentaire santé représente un marché énorme dans le secteur de l’assurance. Elle est proposée par les trois familles d’assureurs, à savoir les institutions de prévoyance régies par le Code de la Sécurité sociale, les compagnies d’assurance régies par le Code des assurances et les mutuelles régies par le Code de la mutualité. Selon les statistiques, la complémentaire santé a généré pas moins de 36,3 milliards d’euros de cotisations en 2016 en France, dont 19,4 milliards pour les contrats individuels comme la mutuelle senior. Les comparateurs en ligne permettent de trouver les meilleures offres avec un excellent rapport garanties-prix. Il est aussi important de prendre en compte les promotions proposées par les assureurs, car elles permettent de bénéficier jusqu’à 15 % pendant la première année du contrat.

Une dépense importante pour les seniors

Les frais de santé représentent une dépense considérable pour les seniors. Les dépenses de santé augmentent avec l’âge alors que les seniors n’ont plus les mêmes ressources financières comme auparavant. Il est donc nécessaire de prévoir une assurance qui permet de couvrir ses problèmes de santé malgré cette baisse de revenu. La mutuelle santé pour senior répond à ce souci de couverture complémentaire que recherchent les seniors pour rembourser le reste à charge après déduction de la prise en charge de l’assurance maladie obligatoire. D’après une étude réalisée fin 2017, les dépenses en complémentaire santé pour un couple de seniors de 60 ans sont d’environ 2 600 euros par an. Pour réduire la facture, il est recommandé pour les seniors de comparer les offres en fonction des niveaux de couverture choisis et de bien comprendre les clauses du contrat.

Faire des économies jusqu’à 15 % avec les promotions

Comme le secteur de la complémentaire santé attire de nombreux assureurs, la concurrence est importante et les seniors peuvent tirer profit des batailles commerciales. En effet, les assureurs cherchent à se distinguer pour conquérir de nouveaux clients, et la meilleure façon pour y arriver est de lancer des offres promotionnelles. Ces dernières permettent aux assurés de bénéficier d’une remise en 8 et 15 % selon les assureurs, les niveaux de couverture et les postes de santé renforcés. Il est donc important de surveiller les périodes des promotions pour souscrire une mutuelle santé. La plupart des assureurs lancent généralement leur promotion à partir du mois de septembre jusqu’au 1er janvier de chaque année. Cette dernière est habituellement la date d’échéance de la plupart des contrats santé individuels. Cette période de promotion est choisie par les assureurs pour les assurés qui souhaitent résilier leurs contrats actuels, car la demande résiliation doit être parvenue par envoi recommandé avec accusé de réception avant la date d’échéance tout en respectant le préavis de deux mois. Les assureurs proposent plusieurs formes de bonus à la souscription, dont les plus courants sont le « remboursement du premier mois de cotisation » ou encore la « remise sur la cotisation annuelle ». Il faut être plus attentif sur ces bonus, car l’économie qu’on pourra réaliser n’est pas la même. Pour une prime annuelle de 1 200 euros par exemple, l’économie est de seulement 100 euros une promotion avec un mois gratuit contre 120 euros pour une promotion avec remise de 10 %.

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