Comment trouver une assurance décennale résiliée pour non-paiement ?

Une assurance décennale résiliée pour non-paiement est une situation contraignante pour un professionnel de bâtiment. En effet, il devient plus difficile de trouver un assureur qui accepte de couvrir un cas de défaut de paiement. La recherche est d’autant plus difficile lorsque la couverture devra porter sur des travaux de grande ampleur. Une assurance décennale résiliée est souvent prononcée après une série de défauts de paiement même si le règlement est finalement effectué après une mise en demeure. L’application d’une forte majoration n’est plus une solution face à cette situation sachant que le professionnel a déjà du mal à régler la prime initiale. Suite à une résiliation pour non-paiement, il convient de trouver rapidement un nouveau contrat pour pouvoir continuer son activité. Et il faut reconnaître que le choix des assureurs en bâtiment qui acceptent de tels risques. Il convient de trouver celui qui propose une réassurance à moindre coût. Le professionnel devra aussi prendre en compte le sérieux et l’expérience de l’assureur. Cela permet d’éviter les multiples cas de liquidation ou de faillite au cours de ces dernières années.

 

Les solutions possibles après résiliation de contrat

Malgré leur professionnalisme, les entreprises de bâtiment ne sont pas à l’abri des difficultés financières. Ces professionnels sont contraints de résilier leur contrat assurance décennale si l’assureur n’en a déjà décidé en premier. Le défaut de paiement de la prime induit à résiliation de contrat, les projets s’arrêtent aussitôt. Lorsque le professionnel retrouve son assurance de responsabilité civile décennale, il pourra continuer les constructions en cours et accepter de nouveaux projets.

La résiliation pour non-paiement n’exonère pas le professionnel de la dette auprès de l’ancien assureur. Des modalités spécifiques s’appliquent dans la souscription d’une nouvelle assurance suite à un antécédent de non-paiement. La plupart des assureurs exigent la régularisation auprès de l’ancien assureur. Le relevé de sinistralité fait preuve de règlement des primes impayées.

Certains assureurs aident les professionnels résiliés à souscrire une nouvelle assurance décennale résiliée. Pour cela, il ne tient pas compte des antécédents, ni les différents entre les professionnels e leurs anciens assureurs. L’intervention de ces assureurs aide les professionnels en situation de contrat d’assurance résilié pour non-paiement à relancer leurs chantiers. Cela est possible grâce à l’octroi d’une assurance décennale sur-mesure. Celle-ci est bien plus adaptée aux besoins et à la situation du souscripteur.

 

Offre pour tous professionnels résiliés pour non-paiement

La solution d’une assurance décennale résiliée non-paiement est destinée à tous les professionnels du bâtiment pour leurs projets de construction en cours ou futur. Elle s’adresse donc aux entreprises comme aux artisans qui entreprennent des travaux de gros œuvre, second œuvre ou autres nécessitant une garantie décennale sur un chantier. Il faut aussi savoir que la période sans-assurances aggrave la situation du professionnel si elle est assez longue. En effet, une majoration complémentaire est parfois appliquée sur le nouveau contrat.

 

Conditions et modalités de souscription d’une nouvelle assurance

Chaque assureur a ses propres conditions et modalités pour la souscription d’une assurance décennale résiliée non-paiement. L’aide d’un courtier en assurance est indispensable pour obtenir des offres détaillées avec devis.

Laisser un commentaire