Assurance auto : Acquérir une voiture de qualité et à moindre coût avec le leasing d’occasion 

L’achat d’une voiture représente un investissement important surtout lorsque la voiture en question est neuve. Pour éviter de s’engager dans un crédit important, la solution est le leasing d’occasion. Le locataire peut choisir une assurance auto leasing de voiture ou laisser cette option au loueur. Le coût de son assurance auto est déjà inclus dans les frais de location. Il lui suffit de payer les mensualités pour profiter pleinement de sa voiture sans engager un budget conséquent. La somme à payer à la fin du leasing est légère pour acquérir la voiture.

 

L’intérêt d’opter pour le leasing d’occasion

Rappelons que le leasing de voiture d’occasion repose sur le même principe que le leasing classique ou location avec option d’achat (LOA). Seulement, le leasing d’occasion concerne les véhicules d’occasion tandis que le leasing classique porte sur les véhicules neufs. Une société de location de voiture achète des véhicules d’occasion qu’il loue aux particuliers. La location peut revêtir différents aspects : location simple ou avec option d’achat. Le montant de la location varie en fonction de la durée, des garanties, du rachat, des contrats assurance auto…

La location de voiture d’occasion avec option d’achat est donc relativement intéressante pour tous les ménages. Déjà, le montant des mensualités est très attractif, mais aussi les véhicules sont bien révisés et à jour. En effet, le suivi d’entretien du véhicule est rigoureux étant donné que c’est avant tout une voiture de location. Le locataire peut changer de voiture à la fin du leasing ou de la conserver moyennant une somme moins importante. Il s’agit du reste des mensualités pour constituer le prix d’achat de la voiture.

 

Economie en tous points et possibilité de changer de voiture à sa guise

Le leasing de voiture d’occasion offre une grande souplesse en matière de location. Le leasing d’occasion optimise le gain de temps et d’argent. En effet, le locataire ne se soucie plus de l’entretien et des frais liés. C’est le loueur qui prend tout en charge selon le calendrier constructeur. Il en est de même pour le renouvellement du contrat assurance auto. Avec le leasing, il n’y a pas non plus de décote sachant que le locataire bénéficie d’une garantie reprise. Il peut ainsi choisir entre la levée d’option d’achat ou la sélection d’un autre véhicule.

Le leasing d’occasion permet donc au locataire d’alléger son budget auto tout en se faisant plaisir. Certes, il peut acquérir le véhicule loué à moindre coût, mais il peut aussi l’échanger à chaque fin de contrat. Une large sélection de voitures d’occasion s’offre au locataire. En effet, le contrat de location avec option d’achat ne contraint pas à garder le véhicule en fin de contrat. Il reste complètement libre dans son choix même s’il faut reconnaître que la LOA est intéressante pour acquérir une voiture.

 

Les conditions de location avec option d’achat

Contrairement au leasing de voiture neuve, le leasing d’occasion ne nécessite pas forcément un apport en fonction du tarif du véhicule. Mais le versement d’un apport est toujours recommandé pour faire baisser le montant de ses loyers. Cela permet aussi d’amenuiser le reste à payer si le locataire souhaite lever l’option d’achat et acheter le véhicule.

La durée des contrats de leasing d’occasion peut varier de 24 à 60 mois selon les loueurs. Le kilométrage maximum à parcourir sur l’année est fixé conjointement par les deux parties.

Laisser un commentaire